
Besoin de priorités
Toute structure a des ressources limitées et ne peut aborder en même temps toutes les opportunités.
Bonjour, je suis Grégory. Fort de quinze ans d'expérience dans la gestion d'équipes, j’aide les dirigeants de petites structures belges à organiser le travail et à gérer leur équipe grâce à des méthodes éprouvées en entreprise. Mon objectif est de leur faire profiter de la boîte à outils que j'ai développée pour améliorer l'organisation du travail et la performance collective.
Depuis 2009, je gère depuis la Belgique des équipes internationales dans les industries automobile et médicale. Je me suis formé, j'ai rencontré une variété de situations problématiques et j'ai développé une série de réflexes et de bonnes pratiques que je me propose d'utiliser avec vous.
Quand on est en charge d'une structure qui emploie des personnes, on se retrouve face à des problèmes de toute nature : des mécontentements, des départs, des difficultés d'engagement, des responsabilités floues, des tâches en suspens, etc.
Et lorsque ça tourne, c'est l'opportunité de faire tourner encore mieux : améliorer le rendement, le bien-être, la communication, les compte-rendus, etc.
En tant que dirigeant passionné, vous méritez un partenaire pour vous aider sur les défis quotidiens de la gestion d'équipe. Imaginez un service opérationnel sur mesure, centré sur vos besoins spécifiques. Ensemble, nous explorerons les défis auxquels vous faites face, élaborerons un plan d'action personnalisé, et concrétiserons cette vision pour libérer votre temps et énergie.
Mes services sont conçus pour soutenir les managers de proximité dans l'atteinte de leurs objectifs opérationnels, en renforçant leur esprit d’équipe et en développant leurs compétences managériales.
Vous êtes le chef d'orchestre de votre entreprise, et ma mission est de vous offrir la tranquillité d'esprit pour vous concentrer pleinement sur votre métier et assurer la prospérité de votre équipe.
Toute structure a des ressources limitées et ne peut aborder en même temps toutes les opportunités.
Prendre une décision nécessite souvent de comparer les alternatives selon plusieurs critères, sans négliger la part d'instinctivité.
L'organisation ne répond pas à toutes les situations. Certaines activités passent à travers les mailles du filet.
La gestion du temps des collaborateurs doit être améliorée, à titre personnel et synergique.
Un cercle vertueux, le but à atteindre pour tous les membres de l'entreprise.
Le travail d'un collaborateur commence précisément où se termine celui de son collègue. Comment encourager la proactivité ?
Des employés entre eux et avec la direction. Parce qu'il y a des angles morts, parce qu'il est pertinent d'envisager une intention positive.
Essentiel pour se concentrer sur vos tâches à haute valeur ajoutée. Déléguer, c'est former et faire confiance. C'est tirer son collaborateur vers le haut.
Décider si on sous-traite, prospecter des fournisseurs, écrire le cahier des charges, comparer les offres, vérifier les délivrables, maintenir de bonnes relations.
Des méthodes simples pour trouver le nouveau membre de l'équipe. Le faire monter à bord et le former pour qu'il donne le meilleur.
Un désaccord ou une tension entre les collaborateurs qu'il est essentiel de résoudre rapidement pour maintenir une collaboration harmonieuse et maximiser la productivité.
Identifier un collègue démotivé, comprendre les raisons et être créatif dans les solutions que l'on peut apporter.
Confronté à ces situations, nous sommes outillés :
Absence de confiance ou peur du conflit, de s'engager, de la responsabilité et désintérêt des résultats.
L'information devient concrète, lisible, compréhensible et mémorisable.
Objectif : faciliter la prise de décision.
Aborder et résoudre les problèmes de gestion et d’amélioration.
Planifier, Développer, Contrôler et Ajuster pour recommencer.
Surveiller les actions menées par la concurrence, les stratégies marketing, financières, commerciales et technologiques.
Analyser, synthétiser, visualiser ... il existe des méthodes simples pour décider dans les meilleures conditions.
Qui est responsable, et qui va participer ? Qui doit être consulté ou informé ?
Exprimer son point de vue en respectant l’autre. Communiquer un retour d'expérience, un recadrage, gérer un conflit.
Le «Lean management» établit des processus pour mieux satisfaire le client en éliminant les coûts superflus et le gaspillage.
Le meilleur outil pour éviter les crises: planifier des moments pour réfléchir au futur et organiser en conséquence.
Combiner les connaissances et perspectives de tous les individus, y compris ceux qu'on entend généralement pas.
Un accompagnement personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs, un guide pour trouver ensemble les solutions adaptées.
Adapter son style de management en fonction des besoins et des compétences, favorisant un environnement où chacun contribue de manière optimale.
Des évènements de team-building permettent de briser beaucoup de barrières, leur organisation demande tact et rigueur.
Renforcer les compétences de tous les membres et favoriser le développement professionnel, contribuant ainsi à la réussite de votre entreprise.
Certaines activités peuvent être automatisées grâce aux outils informatiques. Je vous accompagne dans ce changement, sur les plans technique et humain.
Forts de tous ces outils extrêmement pratiques, nous en profiterons pour développer notre intelligence émotionnelle. Il s'agit d'une compétence à grande valeur ajoutée pour les dirigeants, liée à notre capacité à reconnaître nos propres émotions et celles des autres. Nous utilisons donc toutes ces informations pour agir de manière optimale.